Rochette Johan

160 Rue Gambetta
Code Immeuble 23b14

92150 SURESNES

France

01 83 75 89 37 06 84 75 15 64

Découvrez les bienfaits de la chiropraxie

JOHAN ROCHETTE, Chiropracteur - Suresnes : pourquoi consulter?

Pourquoi consulter un chiropracteur ?

La chiropratique est fondée sur le fait scientifique suivant : le système nerveux contrôle la fonction de chaque cellule, tissu, organe et système de votre organisme, aussi bien vos articulations et muscles que vos poumons, reins, intestins, système immunitaire, etc. Le système nerveux est composé du cerveau, de la moelle épinière et des nerfs.

Alors que le cerveau est protégé par la boite crânienne, la moelle épinière est plus vulnérable car contenue au sein de 24 vertèbres mobiles, enfin entre chaque vertèbre se trouvent un disque et deux orifices qui laissent sortir les nerfs afin qu’ils innervent tout votre corps, du sommet du crâne à l’extrémité des orteils.

Le cerveau est en quelque sorte l’ordinateur central qui donne des ordres aux différents organes et qui reçoit en même temps des informations de ces mêmes organes ; tout cela se fait au moyen d’un gros câble électrique qu’est la moelle épinière, puis de plus petits câbles que sont les nerfs.

De nombreuses causes peuvent altérer le fonctionnement normal de votre colonne vertébrale, stress, traumatisme physique ou psychologique, mauvaises postures à la maison ou au travail, etc., entraînant ainsi une mauvaise transmission de ces informations et de ces ordres, c’est le dérèglement nerveux qui va se traduire par l’apparition de différents symptômes, douloureux ou pas. C’est le début de la perte de la santé.

En chiropratique, ce dysfonctionnement vertébral est désigné sous le terme de « Complexe de Subluxation Vertébrale », plus souvent appelé « Subluxation vertébrale. »

Passons à la pratique, lorsque vous vous coupez le doigt, vous trouvez normal que votre corps réponde à ce problème de façon naturelle en déclenchant le processus complexe de cicatrisation qui va faire que chaque cellule va se rendre à sa place exacte, que ce soit au niveau d’un vaisseau sanguin, du derme ou de l’épiderme.

Chiropractie Suresnes
Douleurs articulaires Suresnes

De nombreuses choses se font de façon naturelle dans votre corps, que ce soit la digestion, les contractions cardiaques, la lutte contre les bactéries, virus et autres organismes étrangers, la respiration, la régulation thermique du corps, la pousse des ongles et des cheveux, l’accouchement, etc.

Tout cela s’accomplit, en fait, grâce à votre système nerveux qui va diriger et contrôler tous vos organes afin de permettre à votre corps de s’adapter aux différentes demandes. L’approche chiropratique vise donc à déceler, à réduire et prévenir le dérèglement du système nerveux afin d’optimiser le fonctionnement du corps et de lui permettre de s’autoréguler comme il le fait tous les jours.

Le chiropraticien, en détectant et corrigeant vos subluxations vertébrales va prévenir ce dérèglement en rétablissant la libre circulation des informations entre le cerveau et les organes, afin que si problème il y a, votre corps puisse y répondre de façon appropriée et mesurée. Car aucun docteur ne guérit quoi que ce soit, seul votre corps a la capacité de guérir.

Faites donc d’abord vérifier l’état de votre colonne vertébrale, même en l’absence de symptômes, par un chiropraticien diplômé « Doctor of Chiropractic », et ce, avant même de vous précipiter sur votre armoire à pharmacie. Car aucun mal de tête n’est dû à un manque d’aspirine dans le sang, aucune douleur de dos ou d’articulation n’est due à un manque d’anti-inflammatoire dans le sang !

Les chiropraticiens ne sont pas contre les médicaments et la chirurgie, mais vous ne devez y avoir recours qu’en cas de nécessité absolue, ils n’en seront que plus efficaces, et ce dès de faibles doses. Le chiropraticien saura vous référer à un praticien de santé si votre problème n’est pas de son ressort.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, l’état actuel de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux découle de vos pensées, de vos faits et gestes et de toutes les circonstances de votre vie. Il est difficile de réparer le passé, mais améliorer l’avenir est de l’ordre du possible et le chiropraticien est là pour vous aider.